Mood

Mood

J'ai testé le shampoing à l'oeuf et à la bière

 

On m'avait déjà dit que l'oeuf faisait des miracles sur les cheveux. Alors quand je suis tombée sur la recette d'un "shampoing beauté des cheveux" à l'oeuf et à la bière, j'ai voulu tester. 

 

On a besoin de :

1 cuillère à café d'huile

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 bière

 

Comment faire ?

Comme cette préparation ne contient pas de produit émulsifiant il est conseillé de se laver d'abord les cheveux avant de l'utiliser.

On mélange d'abord le jaune d'oeuf avec l'huile puis on rajoute petit à petit la bière jusqu'à obtenir un mélange homogène.

On laisse agir 3 minutes puis on rince abondamment à l'eau tiède voir froide pour ne pas "cuire" les traces d'oeufs.

 

Mon avis :

  • Les plus :  Aucun
  • Les moins : Les cheveux ressortent gras, sentent la bière et regraissent plus vite.

En plus de ça, je suis arrivé en retard à mon rendez-vous parce que j'ai dû me relaver les cheveux.

 

En bref, je ne conseille pas ce shampoing, qui en plus de laisser une odeur pas franchement agréable, rend les cheveux plus ternes.

 

J'ai donc testé une recette plus classique, oeuf miel : Shampoing à l'oeuf et au miel

 

Et vous, avez-vous déjà testé un shampoing contenant de la bière ?



08/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres